Nos enfants ont repris le chemin de l’école, avec son lot de grandes joies et de petits tracas.

Dès le plus jeune âge, ils sont confrontés à de nombreux défis intérieurs :
_ Comment être en paix avec soi même et avec les autres, lorsque l’on est traversé par des émotions fortes comme la colère, la tristesse, la peur ?
_ Comment rester concentré sur une tâche lorsque l’on est sollicité par d’autres activités (regarder les écrans, bavarder, bouger…) ?

Si vous souhaitez offrir à votre enfant une palette d’outils qui l’aideront, à trouver plus facilement le sommeil, à mieux gérer ses émotions et à augmenter ses capacités d’attention et de concentration, pensez à l’inscrire aux ateliers « Calme et attentif comme une grenouille ».


Une méthode simple, des enfants sereins, heureux à la maison et à l’école

Ci dessous, quelques témoignages de parents d’enfants ayant suivi le cycle l’an dernier.

« A plusieurs reprises, lorsqu’ Emma n’arrivait pas à s’endormir le soir, que je la sentais tendue, je lui ai proposé d’imiter la grenouille, comme dans les ateliers : elle peut coasser très fort et sauter très loin, mais elle peut aussi rester immobile, elle ne bouge plus, ni les bras, ni les jambes, ni la tête… il n’y a que son ventre qui bouge, qui se gonfle et se dégonfle, qui monte un petit peu et qui descend un petit peu… etc. Et elle s’est apaisée et endormie !

Au final, mon ressenti c’est que je suis contente qu’Emma ait pu expérimenter des façons de se recentrer, de prendre conscience de ce qui se passe en elle, et d’être en relation avec les autres. »
Maman d’Emma, 5 ans.
« Je le trouve plus posé même s’il reste très actif la journée, il s’exprime plus sur des détails et sur ce qu’il s’autorise à ressentir pendant la journée. »
Maman de Diego, 8 ans.
 
« Depuis la rentrée, Victor n’a plus de difficulté à s’endormir et la séparation du matin pour l’école est beaucoup plus simple. 
Eva a passé une très bonne rentrée et s’est découverte « non timide » alors que tout était nouveau, école, quartier, copains…
Bien sûr tout ces changements sont multifactoriels, mais j’aime à penser que ces quelques séances de recentrage les ont aidés dans leur cheminement.« 
Maman d’Eva 8 ans et Victor 5 ans.
« Cette année les devoirs ne sont plus une source de conflits, Enzo a compris qu’en se concentrant comme la grenouille, cela pouvait durer moins longtemps, et laisser de la place à plus de jeux libres avant le dîner. Une prise de conscience salutaire pour toute la famille.« 
Maman d’Enzo, 7,5 ans.
 
« Nous avons saisi l’occasion des ateliers pour programmer un temps quotidien en famille autour de la Grenouille. Ce temps de pratique en commun, nous a permis de mieux communiquer avec nos enfants, et nous a même donné envie à son père et moi de suivre un programme de pleine conscience pour les adultes.« 
Maman d’Arnaud 9 ans et d’Eulalie 6,5 ans. 
J-6 avant le début des ateliers « Calme et attentif »
X