« Qui suis-je? Où cours-je? et à quoi sers-je?« 
Que celui ou celle qui ne s’est jamais posé la question m’envoie un mail, nous prendrons rendez vous pour un entretien qui sera publié dans »Ressources partagées ».
Thomas D’Ansembourg, auteur notamment du célèbre « Cessez d’être gentil, soyez vrai » développe dans cette vidéo, le concept d’intériorité citoyenne.

Il décrit avec humour comment un manque de discernement intérieur, de compréhension, peut nous « bousiller » la soirée, le weekend, les vacances …
Il nous invite à reprendre le volant de notre propre vie en prenant conscience que « si l’on fait ce que l’on a toujours fait, on obtiendra ce qu’on a toujours obtenu…« 
Ainsi, lorsque par un travail sur soi, nous atteignons un contentement intérieur profond, nous sommes plus ouverts et plus enclins à être en harmonie avec notre entourage et à poser des actions qui vont dans le sens de nos valeurs.
Au contraire, se sacrifier, se rendre la vie infernale, c’est tôt ou tard le faire payer aux autres.
Le développement personnel loin d’être une pratique égoïste réservée à quelques privilégiés contribue à un développement social durable…et nécessaire!

Thomas d’Ansembourg est venu à Lyon à la faculté de médecine, en février 2014 à l’occasion d’une conférence intitulée « Réenchanter le monde« .

Si vous souhaitez recevoir le compte rendu de cette conférence en pdf, vous pouvez m’adresser votre demande à ressources.saj@gmail.com et je vous l’enverrai par mail dans les meilleurs délais.
Qui suis-je? Où cours-je? et à quoi sers-je?

Un avis sur « Qui suis-je? Où cours-je? et à quoi sers-je? »

Commentaires fermés.

X
%d blogueurs aiment cette page :