J’ai revu avec plaisir le film de Coline Serreau « La Belle Verte ». Voici quelques extraits pour sourire, rire, questionner notre monde, et peut être vous donner envie de voir (ou revoir) le film.

Dans cette première séquence, une illustration des bienfaits de la gratitude. Personnellement, cette scène est une ressource au quotidien, lorsque je sens monter la colère, l’agacement ou l’irritation.

La gratitude, une pratique de pleine conscience

que l’on peut utiliser pour soi et pour ses enfants…

« Quand il m’arrive quelque chose de mauvais ou que je me sens mal, il me faut le reconnaître aussitôt (ce lave vaisselle cassé est une catastrophe) et éprouver très vite de la gratitude pour trois choses. N’importe lesquelles. La clef de cette pratique réside dans son immédiateté. Je n’analyse pas pourquoi je suis heureuse ou pourquoi je devrai l’être; je dis simplement merci pour les trois premières choses qui me viennent à l’esprit (…) Etre reconnaissant pour trois choses, c’est bien peu, mais cela peut avoir de considérables avantages pour vos émotions et votre santé. »

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce texte dans « Un cœur tranquille et sage, la méditation, un art de vivre pour les enfants » de Susan Kaiser Greenland.

Je ne résiste pas à publier également un second extrait du film qui se passe de commentaires…émouvant !

Nous avons la chance de disposer de merveilleux endroits pour nous connecter à la nature ! Profitez, c’est encore l’été !

Pleine conscience enfant_nature

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu les as déjà regardé, les arbres ?
Étiqueté avec :        
X