Je suis très heureuse de partager avec vous en cette période particulière et inédite de confinement, le conte que j’ai rédigé en m’inspirant de la fable de la fougère et du bambou. Il est tout à fait normal de vivre des montagnes russes émotionnelles, des périodes de découragement, de colère, de doutes, et les contes peuvent dans ce contexte devenir de précieux compagnons, leur sagesse révélant la nôtre.

Conte lu par Maryline Jury et Mila Chambas

Vous pouvez télécharger le texte en cliquant sur ce lien

Si vos enfants sont motivés, et seulement si (les binômes parents-enfants et enfant-enfant sont autorisés si tout le monde est partant) voici un jeu concours pour leur permettre d’extérioriser leurs appréhensions et gagner en CONFIANCE.

« Nous sommes en 2070, tu as invité tes petits-enfants pour les vacances d’été et ils insistent pour que tu leur racontes comment tu avais vécu le confinement de 2020.

  • Comment te sentais-tu à cette époque ?
  • Quand et comment cela s’est terminé ?
  • Ce que tu as ressenti à ce moment là?
  • La première chose que tu as faite lorsque tu as pu à nouveau circuler librement?

Une fois que tu as répondu à toutes ces questions, tes petits-enfants te demandent de leur expliquer :

  • Comment le monde a évolué entre 2020 et 2070 ? »

Tu peux au choix rédiger un texte, enregistrer un fichier audio, faire une BD et l’envoyer par mail à m.jury@ateliers-ressources.com. Merci d’indiquer tes noms prénoms et ton âge ainsi que d’écrire JEU CONCOURS CONFIANCE dans l’objet de ton mail. Le gagnant verra sa production publiée sur ce site et sur la page FB d’Ateliers Ressources. Ses parents bénéficieront d’une GRATUITE au choix sur un programme, et s’ils habitent trop loin de Lyon, ce programme sera offert à un autre enfant de la part du gagnant, un « programme suspendu » en quelque sorte.

Date limite d’envoi le Vendredi 24 avril 2020.

Bravo à Loane RUBIN qui est la grande gagnante de ce concours !

Texte de Loane RUBIN

Pour lire et/ou télécharger l’article plus facilement, vous pouvez cliquer sur ce lien

« Ce qui en toi, sait ce que tu ne sais pas que tu sais »
X
%d blogueurs aiment cette page :