« La pratique de l’exercice « Time out tune in » me permet de répondre de façon moins impulsive et plus adaptée à mes enfants .Les ateliers m’ont permis de comprendre l’effet miroir et d’éviter qu’il génère de la violence. Avoir suivi le programme me permet aujourd’hui de mieux vivre le retour à la maison le soir, de prendre de la distance par rapport aux émotions fortes, d’être plus disponible et mieux écouter mes enfants (oreilles et cœur). » Olivier B.

« Tout était très bien et très utile. Les exercices dont je me sers le plus sont la météo intérieure (efficace pour être dans l’acceptation et me recentrer rapidement) et le scan corporel pour m’endormir. Avec mes enfants au quotidien, la pratique m’a beaucoup aidée à chaque fois qu’une situation difficile se présentait. » Carine B.

« Maryline Jury est une instructrice très humaine, bienveillante et à l’écoute. Le partage de ses connaissances et de son expérience permettent à chacun d’avancer à son rythme sans jugement ni culpabilité. Sincèrement, tout était utile. Il y a un temps pour la tête et un temps pour le corps qui sont complémentaires et qui viennent se nourrir l’un et l’autre. Ce que nous vivons dans notre corps laisse une empreinte émotionnelle qu’il faut apprendre à écouter. » Claudia M.

« J’ai énormément apprécié les ateliers proposés par Maryline et sa transmission généreuse, précise et bienveillante. Un grand MERCI. » Sandrine M.

« Ma pratique préférée restera le scan corporel qui m’a aidé au quotidien dès le début de la formation. Aborder les émotions clairement et mettre en mot ce que l’on ressent est un vrai travail introspectif qui m’a permis de mieux me comprendre et de comprendre comment je fonctionne avec les autres tout en étant plus bienveillante. La notion de bienveillance m’a aussi beaucoup apporté tout au long de la formation. J’ai tout aimé ! J’aurais juste aimé avoir une trace écrite de la journée en silence qui a été tellement riche. » Agathe D.

« J’ai apprécié d’avoir les exercices en enregistrements audio, je les ai téléchargé sur mon téléphone pour pouvoir les écouter facilement et hors connexion. J’ai aimé les exercices de yoga, car le mouvement m’aide à être attentive au corps et à lâcher la tête. J’ai pu utiliser ce que j’ai expérimenté très souvent, dans plein de petits moments du quotidien : je pense (ou plutôt je porte mon attention) souvent à ma respiration, et ça me connecte en même temps au vivant en moi, ça m’apaise, ça m’aide à prendre du recul. Par petites touches…Ces 8 séances plus la journée, m’ont vraiment beaucoup soutenue en cette période de fin d’année si chargée ! C’est la première fois que je termine l’année sans être complètement HS ! Merci !» Emilie S.

« J’ai trouvé utiles les méditations envoyées chaque semaine, les entraînements à l’auto-compassion, au non-jugement, et à l’écoute. J’ai pu utiliser ce que nous avons vu en séance pour améliorer la qualité de notre relation tous les jours avec mon fils !!! Et parfois aussi dans mes relations entre adultes, amis et conjoint. » Cyrielle F.

Revenir sur la page descriptive du programme

S’inscrire à la prochaine séance d’information

X