A qui s’adressent les ateliers « Eduquer en pleine conscience »?

Les ateliers s’adressent aux personnes désireuses de découvrir ou approfondir la pleine conscience pour elles-mêmes et qui souhaitent la partager avec les enfants et les adolescents dans le cadre familial et/ou professionnel.

Les participants viennent-ils parce qu’ils ont des problèmes avec leurs enfants ?

Pas forcément, les participants viennent prendre un temps de pause pour prendre soin d’eux, et se donner les moyens de vivre une vie la plus épanouissante possible auprès des enfants/ados qu’ils accompagnent.
Au cours du programme, nous prenons du recul par rapport à toutes les injonctions paradoxales auxquelles nous sommes soumis quotidiennement et nous nous relions à notre propre discernement. Nous sommes alors plus à même de profiter des moments agréables et de rester équilibre lors des moments plus tourmentés.

Les séances durent 2h30, est ce qu’on médite tout le temps ?

Non, les temps de méditation sont progressifs, assez courts au début puis s’allongent au fur et à mesure des progrès des participants.
Les séances sont constituées de pratiques de pleine conscience (allongée, assise, en mouvement), d’apports théoriques, et rythmées par des temps d’échanges en petits groupes et en grands groupes.
Des documents récapitulatifs sont envoyés par mail à l’issue de chaque séance (entre 7 et 10 pages par séance). Vous y trouverez le résumé de ce qui a été vu en séance, des approfondissements ainsi que des propositions pour vous-mêmes et des pratiques à vivre avec vos enfants/ados.
Les participants sont invités à s’entraîner chaque jour avec les audios qui leur sont fournis.

Que fait-on durant la journée en pleine conscience ?

La journée est une immersion complète dans la pratique (de 10h00 à 17h00). Les participants sont accueillis à partir de 9h30 puis invités à rester en silence entre 10h00 et 16h30. Ils sont guidés tout au long de la journée.
(Vous ne serez pas livrés à vous-même sans instructions !)
Les retours indiquent que cette journée est très importante pour les participants. C’est une belle aventure et l’occasion d’un ressourcement profond.

http://www.ateliers-ressources.com/eduquer-en-pleine-conscience

Revenir au descriptif et à l’agenda

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter par mail m.jury@ateliers-ressources.com ou par téléphone au 06-78-83-45-32.

Au plaisir de vous rencontrer,

Maryline.

X