« Je trouve que toutes les notions abordées sont utiles et aident à cheminer. Leur approche se fait de façon progressive et structurée tout au long du programme. Les exercices proposés pour chaque notion sont simples et clairs. Les supports audio qui nous ont été transmis me sont encore très utiles pour le moment pour me guider dans ma pratique. J’apprécie aussi le fait que les exercices soient accessibles aussi bien pour les enfants que pour les adultes. A ce jour, je ne vois que des points positifs à l’organisation des ateliers proposés par Maryline! Un déroulé à la fois clair, structuré, un contenu riche, avec des supports variés, alternant des temps d’apports théoriques avec des temps de pratiques et d’échanges. J’avais un peu peur au départ du format « en distanciel », mais tout s’est très bien passé et le rapport humain était réellement présent! Fanny C.

« Dans tout mon quotidien, avec moi-même, mes enfants, je ressors grandie et en confiance, la méditation de pleine conscience est « l’outil » qui me convient pour améliorer mon bien-être et celui de ma famille, qui s’en empare petit à petit. Un grand merci à Maryline et aux autres personnes de mon groupe, ces rdv réguliers étaient du pur bonheur et cela va me manquer. Etre ici et maintenant, profiter de chaque instant ou au moins tout faire pour y arriver, quelle joie! » Caroline D.

« Au quotidien, quand la pression monte et que mon niveau d’exigence est trop élevé, le retour à la respiration et l’attention est un réel cadeau que je me fais. Pour les enfants, la posture de maître nageur sauveteur était une posture que j’utilisais de façon naturelle. La méditation où l’on se met « dans les chaussures » de son enfant, est un outil puissant de compréhension de l’autre et je l’utilise avec d’autres personnes de mon entourage, comme lors de relations difficiles avec mes propres parents 😉 » Sandra F.

« Je trouve que très rapidement, de façon imperceptible, les lignes de conduite envers moi-même et envers les autres ont bougé. Porter de l’attention à mes sensations, mes émotions, mes pensées, m’a permis de faire un petit pas de côté ou une petite pause pour ne pas être systématiquement dans la réactivité. C’est aussi s’accorder de l’importance et s’écouter pour répondre d’abord a ses besoins avant de prendre soin de sa famille ou des autres. Cela me permet de ne pas « tirer sur la corde ». C’est tout simple mais je me suis rendue compte que c’est vraiment précieux et fragile. » Rosa G.

« J’ai pu utiliser ce que nous avons vu en atelier dans des situations où mon attention était assez volatile, j’essaie maintenant de revenir au moment présent ; quand je pars trop vite et trop loin dans mes pensées et que je ne suis plus présente à ce que je fais (ex : quand je mange toute seule) ; Dans les moments de stress ou de course en folie du quotidien, je peux m’en rendre compte, respirer et revenir à une base plus saine et moins agitée ; dans les moments de stress chronique concernant mon année d’études chargée, je me rappelle de vivre ce moment (prise de recul, dédramatisation) et de faire ce que je peux faire maintenant, sans imaginer la suite qui alourdit mes épaules » Albane C.

« Les ateliers m’ont beaucoup soutenu dans mon travail, je suis enseignante, et à la maison car je suis également maman de 2 ados. Je me suis entraînée à ne pas réagir immédiatement, différer mes réponses pour ne plus être submergée par les attentes de mon entourage et reprendre la responsabilité de mes choix. La pratique m’a également permis de mieux accompagner mes enfants, je suis désormais plus à même d’accueillir leurs émotions et de les aider à les traverser. La communication est beaucoup plus facile et les lien renforcés! Merci de m’avoir autorisé à prendre du temps pour moi, je mesure comme c’est un cadeau immense que je fais à mes proches ! » Aurélie G.

« J’ai particulièrement apprécié la météo intérieure, le yoga couché, les exercices de gestion du stress, ceux sur le thème des émotions comme la colère, la méditation sur le bonheur, et parler de l’auto-compassion. Face à des situations difficiles, j’ai pu prendre le recul nécessaire et trouver refuge dans le moment présent, j’ai pu développer aussi mes sensations autour du fait de prendre un repas, et de le savourer en conscience, je le fais maintenant un peu pour tout, et je ressens beaucoup plus de joie au quotidien. » Emmanuelle A.

« La pratique de l’exercice « Time out tune in » me permet de répondre de façon moins impulsive et plus adaptée à mes enfants .Les ateliers m’ont permis de comprendre l’effet miroir et d’éviter qu’il génère de la violence. Avoir suivi le programme me permet aujourd’hui de mieux vivre le retour à la maison le soir, de prendre de la distance par rapport aux émotions fortes, d’être plus disponible et mieux écouter mes enfants (oreilles et cœur). » Olivier B.

« Tout était très bien et très utile. Les exercices dont je me sers le plus sont la météo intérieure (efficace pour être dans l’acceptation et me recentrer rapidement) et le scan corporel pour m’endormir. Avec mes enfants au quotidien, la pratique m’a beaucoup aidée à chaque fois qu’une situation difficile se présentait. » Carine B.

« Maryline Jury est une instructrice très humaine, bienveillante et à l’écoute. Le partage de ses connaissances et de son expérience permettent à chacun d’avancer à son rythme sans jugement ni culpabilité. Sincèrement, tout était utile. Il y a un temps pour la tête et un temps pour le corps qui sont complémentaires et qui viennent se nourrir l’un et l’autre. Ce que nous vivons dans notre corps laisse une empreinte émotionnelle qu’il faut apprendre à écouter. » Claudia M.

« J’ai énormément apprécié les ateliers proposés par Maryline et sa transmission généreuse, précise et bienveillante. Un grand MERCI. » Sandrine M.

« Ma pratique préférée restera le scan corporel qui m’a aidé au quotidien dès le début de la formation. Aborder les émotions clairement et mettre en mot ce que l’on ressent est un vrai travail introspectif qui m’a permis de mieux me comprendre et de comprendre comment je fonctionne avec les autres tout en étant plus bienveillante. La notion de bienveillance m’a aussi beaucoup apporté tout au long de la formation. J’ai tout aimé ! J’aurais juste aimé avoir une trace écrite de la journée en silence qui a été tellement riche. » Agathe D.

« J’ai apprécié d’avoir les exercices en enregistrements audio, je les ai téléchargé sur mon téléphone pour pouvoir les écouter facilement et hors connexion. J’ai aimé les exercices de yoga, car le mouvement m’aide à être attentive au corps et à lâcher la tête. J’ai pu utiliser ce que j’ai expérimenté très souvent, dans plein de petits moments du quotidien : je pense (ou plutôt je porte mon attention) souvent à ma respiration, et ça me connecte en même temps au vivant en moi, ça m’apaise, ça m’aide à prendre du recul. Par petites touches…Ces 8 séances plus la journée, m’ont vraiment beaucoup soutenue en cette période de fin d’année si chargée ! C’est la première fois que je termine l’année sans être complètement HS ! Merci !» Emilie S.

« J’ai trouvé utiles les méditations envoyées chaque semaine, les entraînements à l’auto-compassion, au non-jugement, et à l’écoute. J’ai pu utiliser ce que nous avons vu en séance pour améliorer la qualité de notre relation tous les jours avec mon fils !!! Et parfois aussi dans mes relations entre adultes, amis et conjoint. » Cyrielle F.

Revenir sur la page descriptive du programme

S’inscrire à la prochaine séance d’information

X