Le numérique est tout à la fois un problème et une solution. Il nous appartient de choisir l’usage que nous en faisons.

Vous trouverez ci-dessous des témoignages de personnes ayant participé au programme EEPC en ligne.

« Très bonne idée ces ateliers en distanciel (sans quoi je n’aurai pu y assister) et j’ai trouvé que cela n’empêchait en rien une belle cohésion de groupe » Claire F.

« Les séances sur l’art de la communication et de la compassion ouvrent des voies pour aborder sereinement des discussions parents/ado. Ce programme permet d’aborder des notions clés et de poser des mots sur ses émotions et ressentis. Il offre un retour à soi en passant par le corps que l’on aurait parfois tendance à oublier ou à faire taire. Maryline a travers son enseignement, ses méditations guidées dans un cadre bienveillant et sécurisant offre la possibilité de s’ancrer dans son corps et de lâcher le mental. » L’auto-compassion permet de prendre le temps de s’occuper de soi avec bienveillance, de s’accorder le droit d’être vulnérable et de l’accepter. Faire attention à ses propres besoins est très important dans un monde sans cesse en mouvement. » Isabelle C.

« Lors des repas de ma fille (parfois difficiles) et qui génèrent beaucoup de stress chez moi. J’ai appris à observer et faire une pause et cela a rendu les choses moins compliquées pour elle, son papa et moi. » Sophie M.

« J’ai la sensation d’avoir maintenant une « vigilance  » au quotidien qui me permet de faire des pauses, porter mon attention sur ma respiration et mon corps plusieurs fois par jour. C’est devenu plus naturel. » Guillaume H.

« Tout le travail autour de comment être attentif et conscient est remarquable. Chaque thème était une bille, un outil de plus pour comprendre et appliquer. Il n’y a pas eu de plus ou de moins j’ai trouvé les thèmes très complémentaires. Les échanges informels entre participants sont aussi très instructifs. C’est vraiment une philosophie de vie que l’on reçoit plus qu’une formation et le savoir et les compétences sont très agréablement et généreusement transmis. » Myriam B.

« Cette formation a été assez marquante pour moi, elle s’inscrit dans une démarche de développement personnel et de croissance spirituelle plus large. A chaque séance, j’ai gardé, une phrase, un concept, une idée qui comptent maintenant dans ma vie et qui m’accompagnent. Je ressens beaucoup de gratitude pour ce que j’ai vécu! » Lorana V.

« Dans mon quotidien, je prends l ‘habitude de faire attention à ce que je fais, au moment que je vis. Méditer m’apaise et me permet de ralentir mon rythme de vie. Je suis plus indulgente envers moi-même et plus patiente avec mes enfants. » Céline S.

EN SAVOIR PLUS sur le programme « Eduquer En Pleine Conscience »

X