« Il n’est pas exagéré de dire que le modèle de relations que vous développez avec les enfants affectera les générations à venir. Nous pouvons influencer l’avenir du monde en prenant soin de nos enfants et en entretenant avec eux les relations que nous jugeons saines et épanouissantes. »

Dr Daniel j.Siegel et Tina Payne Bryson dans « Le cerveau de votre enfant », les arènes.

Eduquer en pleine conscience

La formation « Eduquer en pleine conscience » est un programme en 8 semaines élaboré par Eline Snel auteure de « Calme et attentif comme une Grenouille » et de « Proche, mais pas trop »

La prochaine séance d’information aura lieu le lundi 4 mai de 20h00 à 22h00 au 65 rue François Peissel à Caluire. S’inscrire à la séance d’information

Il s’adresse aux parents et professionnels de l’enfance et de l’adolescence. Le programme permet aux participants d’intégrer la pratique de la pleine conscience à leur quotidien afin de :

– Développer leurs capacités d’attention à l’instant présent : revenir ici et maintenant pour être en lien avec son.ses enfant.s (malgré un quotidien chargé et un environnement très sollicitant).

– Cultiver la bienveillance envers soi (ne pas se culpabiliser sans cesse, se dénigrer ou renier ses propres besoins) et envers les autres (prendre en compte les différents aspects d’une situation, les besoins de l’autre) pour nourrir des relations basées sur la compassion et la coopération.

Le programme se vit en groupe et comprend 8 séances de 2h30 ainsi qu’une journée de pratiques ( proposée un samedi) .

A l’issue de chaque séance des exercices à effectuer à la maison sont proposés ainsi que des activités à partager avec votre.vos enfant.s et ado.s.

Tarif : 430 €, incluant les 8 séances, la journée de pratique et l’ensemble des supports pédagogiques (documents et méditations guidées au format mp3 pour la pratique à domicile).

Un programme démarre en mai 2020 et aura lieu les lundis soirs

Lundi 11 mai, lundi 18 mai, lundi 25 mai, lundi 1 juin, lundi 8 juin, lundi 15 juin, lundi 22 juin, lundi 29 juin 2020

De 19h00 à 21h30 au 65 Rue François Peissel, à Caluire ( juste à côté de la mairie)

La journée de pratiques en silence aura lieu le samedi 20 juin 2020

Consulter les questions les plus fréquemment posées.

Remplir le formulaire de pré-inscription en ligne

Lire les articles du blog en lien avec la parentalité

Témoignages :

« J’ai trouvé utiles les méditations envoyées chaque semaine, les entraînement à l’auto-compassion, au non-jugement, et à l’écoute. J’ai pu utiliser ce que nous avons vu en séance pour améliorer la qualité de notre relation tous les jours avec mon fils !!! Et parfois aussi dans mes relations entre adultes, amis et conjoint. » Cyrielle F.

« J’ai apprécié d’avoir les exercices en enregistrements audio, je les ai téléchargé sur mon téléphone pour pouvoir les écouter facilement et hors connexion. J’ai aimé les exercices de yoga, car le mouvement m’aide à être attentive au corps et à lâcher la tête. J’ai pu utiliser ce que j’ai expérimenté très souvent, dans plein de petits moments du quotidien : je pense (ou plutôt je porte mon attention) souvent à ma respiration, et ça me connecte en même temps au vivant en moi, ça m’apaise, ça m’aide à prendre du recul. Par petites touches…Ces 8 séances plus la journée, m’ont vraiment beaucoup soutenue en cette période de fin d’année si chargée ! C’est la première fois que je termine l’année sans être complètement HS ! Merci !» Emilie S.

No Events on The List at This Time

 

X