Bonjour à tous,
Comme certains d’entre vous le savent déjà, une grande étude est lancée en France et en Belgique pour évaluer les effets du programme « l’attention, ça marche », élaboré par Eline Snel, dans les écoles, de la Grande Section de Maternelle au CM2.
Illustration: Soledad |
Cette étude menée par l’INSERM (Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale) est à l’initiative de l’association Enfance et Attention, qui a pour objectif d’aider tous les enfants à améliorer leur bien-être et leur disponibilité aux apprentissages en développant leur attention.
Cette association nationale, située à Paris, compte parmi ses membres d’honneur, Jon et Myla Kabat-Zinn, Christophe André, Eline Snel et Chris Cullen dont le sérieux et l’implication dans la promotion de la pleine conscience n’est plus à prouver.
Il est donc possible pour les écoles intéressées, de s’inscrire pour participer à cette étude et ce jusqu’au 15 décembre 2014, afin de remplir les questionnaires d’évaluation avant programme dès la rentrée de janvier 2015.
Vous êtes enseignant, directeur d’école ?
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements et notamment pour recevoir les documents nécessaires à votre inscription.
Vous pouvez également adresser votre demande à Enfance et Attention ([email protected])
Pour obtenir les coordonnées des personnes habilitées par Eline Snel (créatrice du programme) à dispenser le programme dans les écoles, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Academy for MIndful Teaching
Ci dessous, l’article « A l’école , méditer c’est pas sorcier! » paru cette semaine.
Si vous souhaitez recevoir l’article ci dessous en pdf pour un meilleur confort de lecture ou pour le diffuser, vous pouvez m’adresser votre demande à m.jury@ateliers-ressources.com et je vous l’enverrai dans les meilleurs délais.