Bonjour à chacune et chacun,

Même si elle peut se révéler très efficace pour eux, la méditation n’est pas l’apanage d’enfants anxieux ou hyperactifs, elle permet surtout aux enfants et aux adolescents de nourrir leur humanité, de s’engager consciemment dans leur vie et de découvrir que le bonheur véritable n’est peut-être pas lié à la satisfaction immédiate des désirs qui nous sont imposés par les publicitaires.

Faire participer votre enfant à un programme de pleine conscience, c’est lui permettre d’entrer en lien avec son intériorité, une compétence clé qui lui permettra tout au long de sa vie de développer :

  • son attention et sa concentration
  • son intelligence émotionnelle
  • son discernement
  • sa capacité à vivre en fonction de ses valeurs
  • sa capacité à faire des choix conscients et à les assumer
  • sa capacité à prendre soin de lui et de ses relations affectives

Pour fêter la rentrée, quelques photos et témoignages d’enfants et adolescents ayant participé aux ateliers l’an dernier.

Témoignage d’un enfant qui a suivi les ateliers à destination des 5-7 ans

Témoignage d’un enfant qui a suivi les ateliers à destination des 8-11 ans

En savoir plus sur les ateliers enfants

Témoignage d’adolescents :

« J’utilise beaucoup les pratiques de centrage pour me canaliser -lorsque j’ai envie de claquer la porte- et la respiration pour m’apaiser lorsque je n’arrive pas à m’endormir » Arnaud, 14 ans.

« J’ai bien aimé apprendre des nouvelles choses sur le fonctionnement du cerveau et me rendre compte qu’aucun d’entre nous n’est parfait et que c’est OK« , Jeanne, 16 ans

En savoir plus sur les ateliers ados

Méditer : une compétence-clé
X